À propos

Il est des rencontres qui bouleversent la vie. Mon premier cours de yoga a laissé une trace indélébile en moi, une sensation très intense best editor d’arriver dans « Ma maison ». J’ai pratiqué avec plaisir pendant quelques années, puis cette envie d’en savoir plus, d’aller un peu plus loin sur le chemin du yoga m’a conduit à effectuer une formation qualifiante pour enseigner cette discipline.

Maryse Bastière

Ma démarche était personnelle et je n’avais au début pas en tête d’enseigner le yoga mais plutôt de l’approfondir pour mon développement personnel. Puis formation oblige j’ai commencé à tenir quelques cours et j’ai alors découvert l’immense plaisir que je prenais à transmettre ce que j’avais reçu.

J’ai passé le plus clair de ma vie à l’étranger soit 5 ans en Angleterre puis plus de 20 années en Allemagne. J’ai travaillé dans le tourisme, la traduction, l’enseignement du français langue étrangère et enfin dans l’export dans la zone européenne.

Puis ma vie a pris beaucoup de tournures inattendues et après de longues années passées à l’étranger j’ai repris le chemin de ma terre natale, cette terre poitevine. Aujourd’hui m’y voilà installée, je redécouvre avec bonheur cet espace tranquille qui invite à souffler et prendre le temps. Ici est né le désir de me consacrer exclusivement à l’enseignement du yoga en créant Infinitum

Ma formation

J’ai été formée en Allemagne dans la tradition Yoga Vidya par Sukadev Bretz, élève du maître Vishnu Devananda lui-même disciple de Sivananda. Cet enseignement est basé sur le Hatha Yoga mais il englobe également les autres voies du yoga (Karma, Bhakti, Jana, Raja, Kundalini) c’est pourquoi on le nomme yoga intégral.

La création de « Infinitum »

En Poitou, j’ai créé Infinitum, entreprise dédiée à l’enseignement du yoga et de la méditation dans le monde professionnel. Je propose des cours en entreprise et des stages pour les employés car aujourd’hui l’idée qu’un succès réel et durable passe par le bien-être au travail fait son chemin. J’ai fait le choix de me déplacer et d’aller vers ceux qui sont en demande et d’adapter mes cours aux conditions de salle, d’horaires proposées par l’entreprise.